Samedi 25 Septembre 2010, à Willer sur Thur
WILLER SUR THUR 2 / KINGERSHEIM 4 score: 0 / 10
Buts: Ilyès (3), Gautier et Thibault (2), Paul, Valentin et Sacha (1)
Equipe: Thibault, Nathan, Maxime, Paul, Ilyès, Valentin(cap), Gautier (Arnaud, Sacha, Nicolas)
Par un temps automnale mais sur une belle pelouse, les protégés de Marc et Loïc se sont rendus dans la vallée de Thann, à Willer sur Thur, pour poursuivre leur aventure en poussins.L'absence de Malik de dernière minute entrainait une petite modification d'équipe de départ, mais le début de match va s'avérer très rassurant pour le coach.En effet dès la 4ème minute, Valentin se fait sécher dans la surface mais l'arbitre n'indique qu'un coup-franc. Sans conséquence car Ilyès va mettre le ballon en lucarne pour le 0/1. Quelques minutes plus tard, le même Ilyès sur une passe de Gautier va doubler la marque de près, 0/2.
Les bleus sont maitres du jeu et du ballon et suite à une timide offensive locale, Thibault relance vite et Gautier et Ilyès se lancent vers le but et Ilyès va s'offrir un triplé, 0/3.Le match est déjà plié, mais les bleus ne relâchent pas la pression, et sur une superbe action collective en une touche de balle, Sacha passe à Valentin qui crucifie de près le pourtant excellent gardien adverse, 0/4.Le coach multiplie les changements mais les bleus dominent toujours autant, hormis une petite alerte devant les buts de thibault mais Paul sauve sur la ligne. Gautier après avoir été très collectif, va marquer son but du gauche, avant d'offrir un centre en retrait à Sacha qui marque son premier but en poussins, 0/6.A la pause, Loïc décide de faire jouer Thibault, et c'est Nicolas qui va au but. Le match reprend et c'est le même scénario qui recommence. Après plusieurs tentatives, Gautier va marquer sous la barre dans un angle difficile, 0/7.Et c'est au tour de Paul, qui va marquer sur un corner de Valentin, à la grande satisfaction du coach qui voit son système enfin réussir, 0/8.C'est alors que Thibault fait son entrée sur la pelouse et sur son premier ballon, il frappe instantanément ce qui surprend le gardien local, 0/9.Le soleil fait son apparition et Thibault va réaliser un doublé sur un ballon contré de Valentin, 0/10. L'arbitre oubliera un but sur la feuille de match, pas grave, les bleus feront enfin un bon cri de victoire tous ensemble.
La semaine prochaine, la partie risque d'être plus difficile contre l'US Wittenheim, qui vient de marquer 36 buts en deux matches sans en encaisser un seul!!!!
RDV à 10h au stade Coubertin de Wittenheim à tous les supporters des bleus.
LJ