Une bonne revue d'effectif.......
FC KINGERSHEIM 4 / FC BRUNSTATT 2 Résultat : 4 / 2
Equipe: Thibault, Malik, Paul (cap), Illyés, Valentin, Gautier, Arnaud (Sacha, Nicolas, Maxime, Nathan, Bojan, Benjamin, Anis et Alan)
Buts: Maxime, Valentin, Benjamin, et Illyés (1)
Le but de cette rencontre amicale contre l'équipe 2 du FC Brunstatt, était de tester un maximum de joueurs qui n'avaient encore jamais joué à 7.Le coach en convoquant tout son effectif a pu se rendre compte du travail conséquent à fournir aux entrainements durant cette saison, surtout dans le positionnement sur le terrain.En première période le jeu est très brouillon des deux côtés sur un terrain très bosselé. Les bleus locaux dominent mais pêchent dans la dernière passe ou le dernier geste pour concrétiser les quelques actions dangereuses.Ils vont pourtant ouvrir le score par Maxime sur une action collective initée par Valentin Gautier et Nathan, dont le centre trouvera Maxime. Celui-ci en se remettant sur son pied droit, tira à ras de terre pour marquer le 1/0.Nathan terminera un contre local par une belle frappe mais le ballon heurte le poteau.Juste avant la pause, Bojan en voulant donner le ballon à son gardien Thibault offrit sur un plateau l'égalisation à l'adversaire, qui, bien placé et seul au second poteau, tira en force et égalisa à 1/1.A la mi-temps, le coach fait une mise au point avec ses joueurs, et la seconde période sera bien meilleure.
Les bleus reprennent la partie à leur compte et se montrent bien plus entreprenant. Gautier, Valentin et Nicolas tentent leur chance de loin sans réussite.Il faudra attendre un cafouillage adverse pour voir Valentin bien placé tiré en force et donné l'avantage à son équipe, 2/1. Le coach multiplie les changements et le jeu est toujours aussi plaisant. Benjamin sur un tir lobé un peu chanceux va marquer le 3/1, pour les locaux. Brunstatt aura bien quelques actions offensives mais la défense fait bonne garde autour de Mattéo. Et c'est même un défenseur qui va marquer le 4/1, sur un corner de Gautier, Ilyès bien placé ne laisse aucune chance au gardien adverse et marque du gauche.Les visiteurs reviendront sur un dernier contre et une erreur de placement, 4/2, mais les bleus ont bel et bien remporté le match, leur premier de la saison en poussins tout en sachant qu'il reste encore beaucoup de travail pour arriver au meilleur.Cette première au Rimet s'est donc bien passée devant une belle assemblée de parents qui ont pu constater les progrès de leurs protégés.La semaine prochaine, au programme entrainement Mardi de 18h à 19h30, et match amical Samedi à 15h au Rimet contre l'équipe 3 du FCK tout aussi novice que la notre à ce niveau. En attendant la reprise du championnat le 18 Septembre prochain.