Le dimanche 08 novembre 2009 - 10h, 8ème journée
Kingersheim II 3 - 1 (3 - 1) Hirtzfelden II
Stade Fernand Anna. Arbitrage de M. CICHOSZ
but.gif Buts pour Kingersheim : Nicolas(2), Ali.
equip.gif Kingersheim : François – Jordane – Besnik – Damien – Ben – Ram - Azzedine (cap) – Walid - Tito -Nicolas – Brahem..remp.gif Remplaçants : Zeljko – Ali – Kamel Entr. : Kamel

Après 2 défaites contre Wittenheim et Bourtzwiller, l'une acceptable contre une équipe en pleine réussite et l'autre par contre parce que l'on a pas su s'adapter aux circonstances (adversaires et état du terrain), les Bleus ont renoué avec la victoire contre un adversaire accrocheur mais largement "prenable".

L'entame est idéale avec une volonté évidente de notre compartiment offensif composé de Walid, Brahem, Tito et Nico de se procurer des occasions devant le but des Jaunes. Nicolas, en jambes (parce qu'il s'est couché pour une fois à 20h) a pris par deux fois le dessus sur son adversaire direct et en a profité pour porter le score à 2 à 0 après 18' de jeu. Le premier est réalisé grâce à une reprise du gauche et le deuxième d'une belle frappe tutoyant le poteau rentrant.

Le trou semble fait mais le jeu baisse de rythme et les occasions se font plus rares. Peut-être est ce dû à la sortie prématurée du buteur ?

Ali, nouveau joueur, entre en jeu, et après un petit temps d'adaptation, donne de la vivacité au jeu et parvient à marquer le troisième but en se jouant finement de la défense visiteuse (38').

On s'achemine tranquillement, croit-on, vers ce score en notre faveur quand Hirtzfelden par l'intermédiaire d'un milieu de terrain, réduit le score d'une belle frappe que ne peut repousser François : 3-1.

La deuxième mi-temps est plus insipide malgré l'activité d'Azzedine et de Ram, les Bleus sont moins en réussite et procèdent en contre mais plus rien ne sera plus marqué ni du côté des locaux que celui des visiteurs.

François sauva quand même les siens en fin de match en repoussant la balle grâce à un beau réflexe.

Une bonne mention à la défense bien regoupée autour de Damien qui se régale à ce poste. Jordane devient maintenant un titulaire indispensable en latéral gauche ou droit et Besnik se débrouilla comme un chef dans son rôle de stoppeur inédit pour lui.

Espérons que cette victoire est le début d'une bonne série indispensable à une remontée vers la 1ère place toujours convoitée par les hommes de Kamel. Le match contre Baldersheim dimanche prochain se fera malheureusement sans Damien qui a écopé d'un carton rouge très sévère malgré sa position de dernier défenseur.

Jean-Marc.